Si, en cas d’accident ou de maladie, vous ne pouvez pas accomplir votre travail, l’assurance invalidité vous fournira les revenus sans lesquels votre style de vie et vos plans de retraite seraient en péril. Par exemple, si votre salaire annuel est de $60 000, et que vous devenez incapable de travailler à 40 ans, vos pertes de revenus d’ici vos 65 ans peuvent représenter plus de $1 500 000.
Souvent, les assurances invalidité faisant partie d’une assurance collective n’offrent de protection qu’en cas d’invalidité totale. Pourtant, les technologies médicales progressant continuellement, les invalidités totales sont souvent de courte durée : ce sont les invalidités partielles et résiduelles qui s’étirent et occasionnent des pertes financières. Dans ces cas, seul un contrat de qualité peut vous protéger.
Le saviez-vous?
Au Canada, l’espérance de vie dépasse les 80 ans. Malheureusement, le tiers des canadiens en âge de travailler aura une invalidité avant d’atteindre les 65 ans.
Quelques options disponibles dans certains contrats
- Le remboursement des primes s’il n’y a pas de réclamation
- L’ajustement des prestations pour l’inflation
- Une durée de protection qui va jusqu’à 100 ans
Je vous invite à prendre rendez-vous pour discuter vos besoins et pour établir une planification qui tienne compte de leur évolution.